SAISON 2019
PISCINES ET ESPACES LUDIQUES DES TAMARIS ET DES PORTES DU SOLEIL
1. CONDITIONS D’ACCES
Ouverture et horaires
Les piscines sont accessibles suivant l’horaire ci-dessous et affiché à l’entrée de chaque piscine. L’accès aux piscines est exclusivement réservé aux personnes porteuses d’un bracelet piscine adéquat, obtenu sous certaines conditions à la réception du Domaine. En juillet et août, le port du bracelet en polyester est obligatoire. En dehors des mois de juillet et d’août, les bracelets « badge » garantissant l’accès via les portiques automatiques sont opérationnels.
Horaire des piscines :
« Les Portes du Soleil » :
– Pendant les vacances de Pâques et au plus tard pour le 1er avril, jusqu’à fin mai de 11h à 18 h.
– En moyenne saison : en juin et en septembre de 11h à 19 h.
– En haute saison touristique : du 29/06/2019 au 01/09/2019 de 10h à 20 h.
– Pendant le mois d’octobre et y compris le congé de Toussaint, excepté si les conditions climatiques sont défavorables, ouverture uniquement du grand bassin de 11h à 17 h.
« Les Tamaris » :
– En moyenne saison : en juin et en septembre de 11h à 19 h.
– En haute saison : du 29/06/2019 au 01/09/2019 de 10h à 20h.
2. REGLEMENT
Article 1
Toute personne qui entre dans l’enceinte de la piscine se soumet, sans réserve, au présent règlement ainsi qu’à ses extensions ou renvois sous forme d’affiches ou de pictogrammes situés au sein de l’établissement. Toute personne est tenue de se conformer aux instructions et directives du personnel de la piscine. Le présent règlement sera affiché de manière visible et permanente dans l’établissement.
Article 2
Les bracelets en polyester et bracelets « badge » mis en vente sont strictement personnels. Le porteur d’un bracelet adéquat devra, sur toute requête de la part d’un membre du personnel de T.G.A, faire la preuve de son identité.
Article 3
La direction peut toujours, pour des motifs techniques ou pour des raisons de force majeure, ordonner la fermeture provisoire de la piscine sans qu’il puisse être réclamé, par quiconque, des indemnités ou dommages.
Article 4
L’accès aux infrastructures des espaces ludiques des domaines les Tamaris et les Portes du Soleil est interdit :
- Aux animaux ;
- Aux personnes en état d’ivresse ou d’agitation anormale ;
- Aux personnes atteintes ou suspectées de maladies contagieuses (Circulaire du 13 mars 1975 du Ministère de la Santé Publique) ;
- Aux personnes en état de malpropreté évidente ;
- Aux enfants de moins de 10 ans non accompagnés d’une personne majeure apte à les surveiller ;
- Aux shorts de bain, boxers de bain. Seuls slips de bain, bikinis et maillots de bain sont autorisés.
Article 5
Il est interdit de consommer des boissons et des aliments, sauf au bar & terrasses de la zone aquatique des Tamaris. Il est interdit de fumer dans l’enceinte des zones « piscines ».
Article 6
Il est formellement interdit de circuler avec des chaussures dans la zone « pieds nus » allant des pédiluves aux plages des bassins.
Article 7
En juillet et août, le bassin est placé sous la surveillance des maîtres nageurs qui sont responsables du bon fonctionnement de la piscine, de la sécurité et de la discipline des usagers. Ces derniers peuvent, à cet effet, prendre toutes les mesures qui s’avèreraient nécessaires à l’encontre des contrevenants (avertissement, expulsion, etc…).
Article 8
Il est défendu :
- D’indisposer les autres baigneurs par des actes ou des attitudes non conformes au respect d’autrui ou à une bonne pratique sportive ;
- De souiller ou détériorer les installations par des inscriptions, dessins, salissures, entailles, coups ou autres procédés ;
- De se livrer, soit dans la piscine, soit dans les installations, à des jeux dangereux ou susceptibles d’incommoder des tiers ;
- De courir sur les plages, de précipiter des baigneurs dans l’eau, de crier ou de pratiquer de l’apnée ;
- De plonger sans s’être au préalable assuré qu’aucun danger ne peut en résulter pour les personnes se trouvant dans le bassin ;
- De plonger dans la petite profondeur ;
- De faire usage ou de s’enduire de produits quelconques qui seraient de nature à souiller l’eau des bassins ;
- De laisser ses affaires sans surveillance. En cas de vol, la société TGA ne pourra être tenue responsable.
Article 9
L’utilisation dans les bassins de palmes, de masques, de tubas, de ballons ou d’objets quelconques est soumis à l’accord préalable du maître-nageur.
Article 10
Les personnes ne sachant pas nager veilleront à ne pas se rendre dans les zones où elles n’ont pas pied.
Article 11
Le matériel de secours peut sauver une vie. A l’exception d’un cas de force majeur, l’utilisation du matériel de sauvetage, de premiers soins et d’incendie est uniquement réservée aux membres du personnel de l’établissement.
Article 12
L’apposition d’affiches et articles publicitaires n’est permise qu’avec l’autorisation de la direction.
Article 13
La direction décline toute responsabilité envers les accidents causés par les utilisateurs, qui seront entièrement responsables des dommages occasionnés aux tiers, au matériel et aux locaux.
Article 14
La direction et le personnel ne peuvent, en aucun cas, être rendus responsables de perte, vol, disparition ou dégâts occasionnés à des objets ou vêtements.
Article 15
Toute personne non respectueuse du présent règlement ou ayant causé des dégradations, pourra, outre la réparation du préjudice causé, être expulsée immédiatement et faire l’objet de poursuites judiciaires.
Article 16
Sans préjudice d’un éventuel recours judiciaire, la direction jugera des suites à donner à tout cas non prévu par ce règlement. Les réclamations ou suggestions de tout ordre seront adressées par courrier à la direction.
Article 17
En cas de litige, seuls les tribunaux de Béziers sont compétents.
Article 18
Pour une question de sécurité, les toboggans sont interdits aux enfants de moins de 12 ans. Tout enfant accédant aux toboggans est placé sous la responsabilité de ses parents.